24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» L'art de la contrepèterie
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyAujourd'hui à 19:20 par bibidochon

» Asmodus Minikin Pod : le retour du fabricant américain
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyAujourd'hui à 18:52 par Franck

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyAujourd'hui à 17:07 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyAujourd'hui à 13:00 par Vieux Pat

» Joyeux anniversaire Izibelle
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyAujourd'hui à 10:46 par copiercoller

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyAujourd'hui à 10:43 par copiercoller

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyVen 17 Mai 2024 - 20:44 par Regius

» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:24 par Felipe78

» nouveau venu dans la vape
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par folding29770

» Changement taux nicotine .
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» Mais où va la vape ?
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

4 participants

Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Franck Lun 6 Mai 2024 - 10:09

Le Royal College Of Physicians, la plus grande et plus vieille organisation des professionnels de la santé en Angleterre, vient de publier un rapport remarquable sur la vape. C'est à découvrir ici. Remarquable par sa longueur. Plus de 240 pages. Excusez du peu. Remarquable par le nombre de références et de sources citées. Remarquable aussi par l'approche pragmatique et, oserais-je dire, scientifique de la démarche.
Hélas, ce rapport est totalement "in english". Mais, si vous ne maîtrisez pas trop ou que vous n'avez pas le temps, Vaping post propose ici. Ceci dit, si vous souhaitez faire la traduction, n'hésitez pas ! Very Happy Il me semble que ce document par sa richesse des données peut servir de référence.

Déjà, les auteurs du rapport vont partir de ce que l'on sait :
- 1. La vape est une méthode qui peut être efficace pour sortir du tabagisme. Ils s'appuient sur les dernières études en date, notamment les études publiées par Cochrane (lire ici) ;
- 2. On sait que la vape est moins dangereuse que le tabac :

"L’utilisation des e-cigarettes pour la réduction des risques afin de réduire la morbidité et la mortalité dues au tabac combustible est basée sur des preuves évidentes que les e-cigarettes sont moins nocives pour la santé que le tabac combustible."
.

Or, malgré le fait que la vape soit largement distribuée, beaucoup de fumeurs et fumeuses ne passent pas à la vape alors que ce serait pourtant leur intérêt. Il faut donc leur offrir les conditions d'un tel passage sans pour autant inciter les non-fumeurs, notamment les jeunes, à passer à la vape, car dit réduction des risques ne dit pas absence de risques.

Partant de ce constat, les auteurs s'opposent à la restriction des arômes puisque :

"Les modèles suggèrent que la restriction des arômes pourrait conduire de manière disproportionnée à ce que davantage de personnes continuent à fumer ou retombent dans le tabagisme, plutôt que d’empêcher l’adoption du vapotage ou du tabagisme."


Les auteurs proposent plutôt la restriction des publicités pour la vape, la mise en place d'emballages neutres afin d'éviter d'attirer les jeunes ainsi que des campagnes d'information pour expliquer les risques et dangers de l'addiction.

Outre ce message, on apprend pas mal de choses sur la vape.

Par exemple, le rapport indique que la part des cigarettiers sur le marché de la vape est de 26%. Un petit quart. Voilà donc pour l'OMS qui affirme que la vape est détenue par les cigarettiers. Affirmation mensongère donc.

Ensuite, les auteurs du rapport préconisent de continuer les recherches sur la vape, notamment sur les conséquences sur la santé. En effet, les auteurs affirment :

"Les niveaux de substances toxiques sont plus élevés lorsque des dispositifs à forte puissance sont utilisés pour vaporiser des liquides à faible concentration de nicotine, et plus faibles avec des dispositifs à faible puissance et à forte concentration de nicotine."

Cela rejoint plus ou moins les conclusions de certaines études, notamment celles du Dr Farsalinos, qui indiquaient que plus la tension utilisée est élevée (au-dessus de 4 volts), plus la vapeur contient des substances toxiques.

Enfin, dernière chose que j'ai appris :

"Certains signes indiquent que les e-cigarettes peuvent être bénéfiques à la fois pour l’arrêt du tabac et pour la réduction des risques chez les fumeurs souffrant de maladies mentales, y compris ceux qui ne sont pas motivés pour arrêter de fumer et qui n’ont pas réussi à le faire auparavant."

Etonnant mais pourquoi pas ? Mais bon, les auteurs parlent bien de "signes" non d'une vérité démontrée.

En tout cas, même si les recommandations des auteurs peuvent être discutées, le bilan et les constats dressés dans ce rapport représentent une mine d'informations pour qui souhaite vraiment avoir les idées claires sur la vape.

Bonne lecture et bonne vape ! E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29028
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Floréal Lun 6 Mai 2024 - 16:08

Franck a écrit:les auteurs s'opposent à la restriction des arômes puisque :

"Les modèles suggèrent que la restriction des arômes pourrait conduire de manière disproportionnée à ce que davantage de personnes continuent à fumer ou retombent dans le tabagisme, plutôt que d’empêcher l’adoption du vapotage ou du tabagisme."

Les auteurs proposent plutôt la restriction des publicités pour la vape, la mise en place d'emballages neutres afin d'éviter d'attirer les jeunes ainsi que des campagnes d'information pour expliquer les risques et dangers de l'addiction.

Tout à fait d'accord pour des emballages neutres (vraiment neutres hein, pas les emballages "neutres" des marchands de cancer What a Face). L'emballage c'est du marketing cela n'apporte strictement rien à la qualité du produit.

Concernant les arômes, je sais que la vape sans arômes est viable puisque je la pratique à 100% depuis plusieurs années maintenant. Par contre c'est vrai que l'arôme est un argument de poids dans l'arrêt de la combustion. Donc même si l'on peut tout à fait s'en passer volontairement une fois la combustion exclue de nos vies, cela reste la porte d'entrée à la vape et vouloir l'interdire ou le restreindre (hors motifs sanitaires) c'est faire le jeu des marchands de liberté goudronnée.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1134
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Franck Lun 6 Mai 2024 - 17:26

@Floréal :

Tout à fait d'accord pour des emballages neutres (vraiment neutres hein, pas les emballages "neutres" des marchands de cancer What a Face).

Alors, ce n'est que mon avis et je rassure tout le monde, je n'ai aucun pouvoir de décision mais, en tant qu'utilisateur, un paquet neutre ou sobre (c'est à dire blanc avec le nom du produit et la composition pour les liquides) ne me choquerai pas plus que cela.
Etant un dinosaure de la vape, j'ai donc connu les premières années. Je me souviens que certains distributeurs français, généralement des petits auto-entrepreneurs, achetaient des bidons de 5 ou 10 litres en Chine et les transféraient dans des fioles de 10, 30 ou 50 ml. Ils imprimaient eux-mêmes les étiquettes à l'imprimante maison comme on a tous. Inutile de dire qu'il n'y avait pas de dessins hypercolorés ni de couleurs bien chatoyantes. Razz

Et cela n'empêche pas de vaper. En effet, aujourd'hui, lorsqu'on tombe sur cela :

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians C4-50m10

C'est super mais a-t-on réellement besoin d'une gamme de liquides SAIYEN ? A qui cette gamme s'adresset-elle ? Probablement pas aux plus vieux et aux plus vieilles d'entre nous.
Et là, cela pose question. Certains distributeurs en font trop.
Pas tous cependant. Certaines gammes conservent un emballage plus traditionnel, plus sobre. Ce qui n'en fait pas pour autant de mauvais liquides.
Récemment, j'ai découvert une gamme de liquides de chez Liquidéo, le packaging, c'est cela :

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Tarte-10

Ce n'est pas pour faire de la pub, hein. Liquidéo a aussi des gammes avec des étiquettes clairement racoleuses.
Mais ici, on sait ce qu'on vape et le goût est bien là. A-t-on besoin d'un tarte sur l'étiquette avec une femme à la pose suggestive ou un personnage de mangas pour vaper ?

Mais ce n'est évidemment qu'un avis. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29028
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Mer 15 Mai 2024 - 23:32

"Par exemple, le rapport indique que la part des cigarettiers sur le marché de la vape est de 26%. Un petit quart. Voilà donc pour l'OMS qui affirme que la vape est détenue par les cigarettiers. Affirmation mensongère donc."

Perso, je trouve ce chiffre énorme comme prise de part des industriels du tabac qui, dès le départ, ont tout fait pour discréditer la vape !

"Cela rejoint plus ou moins les conclusions de certaines études, notamment celles du Dr Farsalinos, qui indiquaient que plus la tension utilisée est élevée (au-dessus de 4 volts), plus la vapeur contient des substances toxiques."

Ah merde ! Je n'ai jamais médité sur ce point mais tu vas me faire regretter mes gros atos et boxs prévues pour envoyer du lourd... 😥

Bon, si le courage m'en dit, je vais me lancer sur le doc en téléchargement. J'espère qu'il n'est pas trop long parce que la totalité en anglais, ça annonce soit un mal de crâne, soit un voyage prématuré dans les bras de Morphée à l'heure qu'il est...
Merci pour ces infos, @Franck 😉

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Mer 15 Mai 2024 - 23:44

Ok ! 😮 Tu n'as pas menti sur les 240 pages. Tu as lu le rapport en entier !? Il faut quand même s'armer de courage... et de temps pour décortiquer tout le rapport, parce qu'il me faudra bien 2 mois pour tout éplucher. Non, et puis je suis certain que tu as développé les points importants sur ce tread, à quoi bon se pencher dessus pour le coup. 😥

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Franck Jeu 16 Mai 2024 - 20:31

@Felipe78 :

Alors, non, je n'ai pas tout lu Sifflote D'autant que j'ai découvert ce rapport en vacances et que mon niveau d'anglais est plutôt laborieux. Mais je l'ai pas mal parcouru et d'après ce que j'ai lu, c'est quand même riche, complet, sourcé. Cela mériterait clairement une traduction en français.

Ah merde ! Je n'ai jamais médité sur ce point mais tu vas me faire regretter mes gros atos et boxs prévues pour envoyer du lourd...

Alors ce point mérite d'être précisé puisque j'ai dit que les travaux rejoignaient les conclusions du Dr Farsalinos. Oui et non en fait.
Le Dr Farsalinos avait analysé le taux de substances potentiellement toxiques, notamment les aldéhydes, en fonction de la tension délivrée et non de la puissance. Voici ces conclusions en images :

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Screen11

Donc on voit que, grosso modo, jusqu'à 4 volts, ça gaze. A partir de 4 volts, l'émission de ces substances commencent à s'intensifier et augmenter sensiblement, notamment après 4,2 volts.
Ces conclusions rejoignent aussi ce qu'on disait au début de la vape : la tension idéale est 3,7 volts et il vaut mieux éviter d'aller au dessus de 4,2 volts.
Donc, ce ne serait pas la puissance seule qui est pourrait être problématique.
Mais je pense que tout cela doit être confirmé et donc que d'autres analyses et études sont nécessaires.





_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29028
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Jeu 16 Mai 2024 - 21:35

@Franck,
Vu le temps qu'il faudrait pour lire tout le contenu, je n'imagine même pas sur quelle durée ils ont pu établir tout le rapport. C'est un taff colossal, et je ne peux te tenir rigueur de ne l'avoir analysé dans tout son ensemble. Je ne sais pas si quelqu'un compte en faire la traduction mais je lui souhaite bonne chance, à moins d'avoir un bon logiciel...
Le hasard fait que, parallèlement, les substances toxiques se révèleraient au même point que lorsque l'accu se trouverait sollicité au-delà de sa fourchette de tension conseillée, afin de lui garantir une durée de vie optimale.
Belles recherches de ta part pour mettre la main sur des documents détaillés et travaillés, avec un très probable sérieux de leurs auteurs.

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Regius Jeu 16 Mai 2024 - 23:36

Bonjour à tous, cette étude est très intéressante et je ne doute pas du résultat. Cependant le graphique veut montrer une relation des substances toxiques par rapport à la puissance, le souci est qu'une puissance s'exprime en watts et non en volts.
La puissance idéale par mm² de surface d'un coil est de 25mW/mm² approximativement ( le sweet spot) et ce, peu importe la tension ou la puissance du moment qu'il soit correctement dimensionné en fonction de la quantité de vapeur souhaitée soit Mtl, Dlr, DL.
Un coil mal dimensionné peut sans problème surchauffer un e-liquide avec 3 volts.

Il suffit d'utiliser un calculateur de coil, il indiquera la puissance idéale afin de respecter cette valeur.

Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 0:03

@Regius,
Non, je ne crois pas qu'il s'agisse de puissance mais de tension comme l'a souligné @Franck, exprimérsur le tableau. Ou alors je n'ai pas compris le graphique.
Et j'ai toujours appris à calculer le sweet spot en fonction du coil utilisé et sa valeur affichée sur la box, autrement dit (0,5 ohms, par exemple) :
3,6²/0,5=25,92
4,2²/0,5=35,28
Autrement dit, entre 26 et 35 watts grosso modo pour un coil à 0,5 ohms.
C'est peut-être un raccourci ou une formule simplifiée par rapport au 25mW/mm², mais n'étant pas bon en physique, ça m'arrange totalement. 😅

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Regius Ven 17 Mai 2024 - 0:58

Felipe78 a écrit:@Regius,
Non, je ne crois pas qu'il s'agisse de puissance mais de tension comme l'a souligné @Franck, exprimérsur le tableau. Ou alors je n'ai pas compris le graphique.
Et j'ai toujours appris à calculer le sweet spot en fonction du coil utilisé et sa valeur affichée sur la box, autrement dit (0,5 ohms, par exemple) :
3,6²/0,5=25,92
4,2²/0,5=35,28
Autrement dit, entre 26 et 35 watts grosso modo pour un coil à 0,5 ohms.
C'est peut-être un raccourci ou une formule simplifiée par rapport au 25mW/mm², mais n'étant pas bon en physique, ça m'arrange totalement. 😅

Oui c'est une formule approximative, oui, si tu augmentes la tension sans modifier ton montage car forcément la puissance augmente.

NON en augmentant la tension en respectant un montage correcte qui respecte le coefficient de chauffe.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 11:05

Regius a écrit:
NON en augmentant la tension en respectant un montage correcte qui respecte le coefficient de chauffe.
Tu fais allusion au type de fil résistif utilisé ou en fonction du chipset, genre DNA et son CT ?
Excuse ma question qui peut sembler naïve. Pour rappel, je n'ai pas connu un seul cours de physique dans mon cursus scolaire... perplexe

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Regius Ven 17 Mai 2024 - 13:37

Non, je me réfère à la puissance de chauffe du coil qui s'exprime en mW/mm² de surface de contact entre le coton et le coil.
Le plus simple pour connaître cette valeur est d'utiliser un calculateur tel que vape-tool pro par exemple.
Il prend en compte tout les paramètres de ton coil, diamètre , nombre de spires, le type de fil, le type de coil etc... et te donnera la puissance à laquelle tu seras dans
la bonne marge de puissance.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 13:48

@Regius,
Oui, j'ai déjà entendu parlé de cette appli. Merci pour ces précisions ! 😉

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Regius Ven 17 Mai 2024 - 14:02

Felipe78 a écrit:@Regius,
Oui, j'ai déjà entendu parlé de cette appli. Merci pour ces précisions ! 😉

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Screen11


Voici un exemple
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 16:54

@Regius,
Effectivement, cela m'a l'air plus précis que mes petits calculs, à 1ère vue...

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Regius Ven 17 Mai 2024 - 17:29

Felipe78 a écrit:@Regius,
Effectivement, cela m'a l'air plus précis que mes petits calculs, à 1ère vue...

Forcément, le résultat de ton calcul est la puissance totale par rapport à la tension, mais, ce qui est bon de connaître afin de ne pas surchauffer le liquide est la puissance/mm².
Tu peux avoir deux coils à 0,5Ω totalement différents et nécessitant chacun une puissance totale différente pour le même sweet spot.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 17:58

@Regius,
Je vois où tu veux en venir. Mais si on respecte le sweet spot, bien que 2 coils soient à 0,5 ohms mais avec une légère différence de conception et donc de puissance, on n'ira pas atteindre les 3v. Il y aura une disparité très sensible en décimale eu niveau des ohms, j'imagine. Seuil que tu prétends risquer de brûler le liquide.

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Regius Ven 17 Mai 2024 - 18:05

Felipe78 a écrit:@Regius,
Je vois où tu veux en venir. Mais si on respecte le sweet spot, bien que 2 coils soient à 0,5 ohms mais avec une légère différence de conception et donc de puissance, on n'ira pas atteindre les 3v. Il y aura une disparité très sensible en décimale eu niveau des ohms, j'imagine. Seuil que tu prétends risquer de brûler le liquide.

Si les coils sont proches la différence sera minime
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Regius Ven 17 Mai 2024 - 19:32

Felipe78 a écrit:@Regius,
Je vois où tu veux en venir. Mais si on respecte le sweet spot, bien que 2 coils soient à 0,5 ohms mais avec une légère différence de conception et donc de puissance, on n'ira pas atteindre les 3v. Il y aura une disparité très sensible en décimale eu niveau des ohms, j'imagine. Seuil que tu prétends risquer de brûler le liquide.

Surchauffer le liquide serait suffisant pour libérer des toxines, le brûler! et j'ai comme un doute que tu puisses le vaper😜
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 19:49

Dans tous les cas, je ne vape jamais à 3v. Je suis plutôt dans la catégorie des bourrins du DL à hauts watts bien que je fasse des efforts pour me calmer un peu. Du coup, la question est pour moi, vite répondue 😅.
Aussi, très soucieux de la santé de mes accus, j'évite de les solliciter quand la décharge atteint un certain seuil.

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Felipe78 Ven 17 Mai 2024 - 19:57

Quoique... Il y une une exception qui me pousse parfois à vaper à 3v ou moins, c'est quand je passe au mesh. Mais pour le coup, ça doit fonctionner différemment.

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians Empty Re: E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians

Message par Regius Ven 17 Mai 2024 - 20:44

Felipe78 a écrit:Dans tous les cas, je ne vape jamais à 3v. Je suis plutôt dans la catégorie des bourrins du DL à hauts watts bien que je fasse des efforts pour me calmer un peu. Du coup, la question est pour moi, vite répondue 😅.
Aussi, très soucieux de la santé de mes accus, j'évite de les solliciter quand la décharge atteint un certain seuil.

Moi de même, le wattage n'est pas un problème du moment que les coils sont adaptés il n'y a que la quantité de vapeur qui augmente.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum